Inscriptions 2020-2021

Les inscriptions pour l’année académique 2020-2021 débuteront le 16/06/2020 jusqu’au 2/07/2020 et à partir du 24/08/2020. Veuillez trouver ci-dessous les horaires et les conditions d’inscription.

L’école est fermée du 6 juillet au 23 août inclus.

Les inscriptions en présentiel (si autorisation) reprendront après les vacances d’été à partir du 24/08/20 de 14h30 à 20h30 sans rendez-vous (sauf le vendredi).

Les cours commencent pour la section photographie : la semaine du 7 septembre 2020
Les cours commencent pour la section vidéaste : la semaine du 14 septembre 2020
Les cours commencent pour la section CESS : la semaine du 21 septembre 2020
Les cours commencent pour la section Agent en accueil et tourisme : la semaine du 7 septembre 2020
Les cours commencent pour l’étalonnage, le Community Manager et Photoshop à partir de janvier 2021
Les cours commencent pour la Gestion : la semaine du 28 septembre 2020
Les cours commenceront pour la prise de vues (formation courte) : la semaine du 7 septembre 2020

 

Pour réaliser votre préinscription en ligne, complétez le formulaire d’inscription et le formulaire du Fond social européen (Fiche FSE) ci-joint pour toutes les sections et envoyer par mail les documents listés dans la section de votre choix  (inscriptions@ecoledephoto.be). Suite à votre paiement et à la bonne réception des vos documents, l’école vous confirmera un rendez en présentiel pour effectuer les dernières démarches administratives.

Section photographie ou vidéographie longue

Il faut nous envoyer :
– votre diplôme d’études secondaires inférieures : CSI/CE2D ou tout diplôme supérieur. A défaut, il faudra réaliser un test d’admission;
– envoyer une copie de votre carte d’identité en ordre de validité;
– pour la Vidéographie : envoyer une lettre de motivation. Vous aurez un entretien personnel avec le responsable de la section (date à déterminer).

Il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement de votre inscription, 320 euros, au compte BE78068933175086.
Il faut mentionner votre nom et votre section ainsi que l’année et le groupe (voir vos choix dans le formulaire « inscription »).

Section photographie courte (prise de vues et/ou Photoshop)

Il faut nous envoyer :
– votre diplôme d’études secondaires inférieures : CSI/CE2D ou tout diplôme supérieur. A défaut, il faudra réaliser un test d’admission;
– envoyer une copie de votre carte d’identité en ordre de validité.

Il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement de votre inscription, 200 euros pour la prise de vues, 160 euros pour Photoshop et 300 euros pour le pack des deux au compte BE78068933175086 (mentionner votre nom et la/les formation(s) choisie(s).

Complément CESS (pour les demandeurs d’emploi)

Il faut nous envoyer :
– votre diplôme d’études secondaires inférieures : CSI/CE2D ou tout diplôme supérieur. A défaut, il faudra réaliser un test d’admission;
– envoyer une copie de votre carte d’identité en ordre de validité;
– envoyer une copie de votre qualification;
– compléter et envoyer par mail les fichiers pour Bruxelles-Formation « Signalétique » et « Déplacements« .

Il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement de votre inscription, 90 euros, au compte BE78068933175086
(mentionner votre nom et votre section).

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils doivent apporter lors de l’inscription le document «accord de mobilité».

Agent en accueil et en tourisme

Les candidats intéressés doivent demander des informations complémentaires à la mission locale au 02/211.10.30 ou à l’adresse e-mail suivante : emploi-orientation@mlocbxl.irisnet.be

Suite aux séances d’informations, les futurs étudiants devront être en possession lors de leur inscription :

– d’un C2D ou d’un CESI;
– être demandeur d’emploi;
– carte d’identité en ordre de validité;
– frais d’inscription de 90 euros.

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils devront apporter lors de l’inscription le document « accord de mobilité ».

Gestion

Il faut nous envoyer :
– envoyer une copie de votre qualification;
– effectuer en présentiel un test de mathématiques pour évaluer votre niveau lors du premier cours

Il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement de votre inscription, 130 euros, au compte BE78068933175086
(mentionner votre nom et votre section).

REINSCRIPTIONS (2e et 3e année)

– Carte d’identité en ordre de validité

Il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement de votre inscription, 320 euros, au compte BE78068933175086
Il faut mentionner votre nom et votre section ainsi que l’année et le groupe (voir vos choix dans le formulaire « inscription »).

Les étudiants demandeurs d’emploi (Actiris, Forem ou VDAB) en ordre d’inscription au 1/10 pourront obtenir un remboursement par virement bancaire effectué fin novembre sur compte bancaire (à nous communiquer) pour autant qu’Actiris, le Forem ou le VDAB nous fournissent la preuve de votre inscription en tant que demandeur d’emploi.

Les étudiants qui bénéficient d’un revenu d’intégration social (CPAS) pourront également obtenir un remboursement sur présentation d’une attestation à déposer au secrétariat ou à nous envoyer par mail au secrétariat (mail@ecoledephoto.be)