PROJECTION DES FILMS DE FIN D’ÉTUDE DES ETUDIANTS DE LA SECTION VIDEOGRAPHIE DE L’ECOLE DE PHOTOGRAPHIE ET DE TECHNIQUES VISUELLES AGNÈS VARDA, PROMOTION 2019 / 26.09.2020

LE SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020, à 16H00 et à 18H00

Cinéma Kinograph

See U – 227 avenue de la Couronne – 1050 Bruxelles

Entrée gratuite

Attention : La jauge de la salle étant limitée en raison des mesures sanitaires, deux séances de projections sont organisées, à 16h00 et 18h00. Il vous est demandé de réserver vos places à l’adresse suivante : reservationprojectionvarda@gmail.com
La séance de 18h00 est désormais complète, mais il vous est toujours possible de réserver vos places pour la séance de 16h00. Veuillez s’il-vous-plait arriver au minimum 15 minutes à l’avance afin de pouvoir vous placer au mieux dans la salle.
En vous remerciant pour votre compréhension.

Cette projection publique est l’aboutissement du travail vidéographique de 5 talents émergents, aux univers variées. Qu’il s’agisse de porter un regard sur le monde, interroger l’identité ou expérimenter la narration, chaque vidéaste invite ici au plaisir du spectateur et à se laisser imprégner par l’univers de chacun et de vivre ainsi une expérience unique.

L’Ecole de Photographie et de Techniques Visuelles Agnès Varda forme depuis plus de 50 ans des futurs acteurs de l’image. Chaque année, les lauréats projettent avec succès dans un espace de cinéma de la capitale. Cette projection est pour eux un événement de partage avec le public et l’occasion d’ouvertures et d’opportunités professionnelles.

Pour cette édition nous avons le plaisir d’être accueillis au cinéma Kinograph, au See U, dans les anciennes casernes de la gendarmerie.


Samedi 26 septembre 2020 à 18H00
Cinéma Kinograph
See U – 227 avenue de la couronne – 1050 Ixelles
Entrée Gratuite

PROGRAMME :

EN ROUES LIBRES / Manuel HANOT / 21’ / fiction sauvage en jungle urbaine

Sasha travaille beaucoup. Une start-up c’est trop classe on lui avait dit. Axel, le patron se rêve en futur Mark Zuckerberg, en pionnier du nouveau monde.  Elle ne se sent pas vraiment à sa place. Sasha étouffe. Sa rencontre avec une curieuse bande de cyclistes masqués va l’emmener dans une étrange cérémonie qui lui rappellera ce qu’il y a au fond de ses tripes… Tout bascule.

TEMPUS FUGIT / Casimir HENRY / 18’ / Drame

Un patient tombe amoureux d’une infirmière alors qu’il lui reste un an à vivre. Deux filles se battent pour son destin : sa sœur qui se bat pour qu’il vive et l’infirmière qui veut l’aider à mourir dans la douceur.

  

ROULE BÉCANE /  Alexis JEANNOT / 20’ / Comédie

Léo se retrouve malgré lui entraîné dans une aventure farfelue afin d’accomplir la dernière volonté de son grand père.

COMME L’EAU / Alice MOONS / 18’ / Fantastique

Iris, une jeune femme qui travaille depuis quelques mois dans un bureau d’architecture, propose un projet qui lui tient à cœur. La ville étant sujette aux inondations, son idée est de réinventer l’espace urbain pour y intégrer l’eau et lui permettre de suivre son cycle naturel. Mais le projet de la jeune femme n’est pas pris au sérieux par son patron. Dans le même temps, d’étranges phénomènes venus des profondeurs de la ville bouleversent l’environnement et les perceptions de la jeune femme. 

LIMBO / Jeremy DU TOIN / 22’ / Comédie dramatique

 Phil, un jeune homme de 25 ans, décède d’étouffement par la faute d’une simple cacahuète qui n’a pas voulu passer… Sans comprendre, il se réveille alors dans les Limbes, un monde entre les mondes où s’échouent les âmes n’étant pas prête à rejoindre l’Au-delà, et fait face à la Mort elle-même. La Mort est clémente : elle offre la possibilité aux âmes errantes de s’évader en les dotant de certains pouvoirs, les rendant ainsi capable d’interagir avec la réalité. Seulement, le temps est compté, et Phil va rapidement devoir trouver un moyen de débloquer la situation s’il ne veut pas rester coincé ici à tout jamais. C’est donc en possession ces étranges pouvoirs surnaturels que Phil va tout tenter pour vaincre la Mort, et d’empêcher son propre décès d’arriver… Mais fait-il réellement le bon choix ?