Inscriptions 2018-2019

Les inscriptions pour l’année académique 2018-2019 ont débuté à partir du mois de mai 2018. Veuillez trouver ci-dessous les horaires et les conditions d’inscription.

Les inscriptions sont ouvertes dans le courant du mois de juin, sur RDV exclusivement, et ce jusqu’au 27/06/18.

L’école sera fermée pour les inscriptions le 21/06, le 22/06 en soirée, les 25/06, 28/06 et 29/06.

Les inscriptions reprendront après les vacances d’été, le 27/08/18, de 14h30 à 20h00 sans rendez-vous.

Les cours commencent la semaine du 10/09/2018.

 

Documents à apporter pour l’inscription :

Section photographie ou vidéographie longue

– Diplôme d’études secondaires inférieures : CSI/CE2D ou tout diplôme supérieur ou réussite d’un test d’admission.

– Carte d’identité en ordre de validité

– Vidéographie : lettre de motivation + entretien personnel avec le responsable de la section

– Frais d’inscription

 

Section photographie courte

– Diplôme d’études secondaires inférieures : CSI/CE2D ou tout diplôme supérieur ou réussite d’un test d’admission.

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

 

CESS

– Être titulaire d’un C2D ou d’un CESI et d’un certificat de qualification permettant la capitalisation

– Être demandeur d’emploi

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

 

Technicien en bureautique

– Être titulaire d’un C2D ou d’un CESI

– Être demandeur d’emploi

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

 

Agent en accueil et en tourisme

Contactez au préalable la Mission Locale de Bruxelles-Ville (Monsieur Marco Profetto – Agent de guidance) pour participer
aux séances d’information au 02/212.19.51 ou 02/211.10.30.

Les séances d’information se tiendront comme suit  :

  • le 29 juin, de 10 à 12h ;
  • le 21 et le 28 août, de 10 à 12h.

La semaine de détermination, elle aura lieu du 3 au 7 septembre.

 

Gestion

– Carte d’identité en ordre de validité

– Test de mathématiques pour évaluer le niveau

– Frais d’inscription

 

REINSCRIPTION

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

 


FRAIS

PHOTOGRAPHIE

Formation longue par année : 300 pour les premières et 320 euros pour les 2e et 3e années (-100 euros *)

Formation longue – épreuve intégrée : 125 euros

Formation courte – prise de vue 200 euros (-40 euros *)

Formation courte – Photoshop 200 euros (-40 euros *)

Formation courte – Initiation à la photographie : 200 euros (-40 euros *)

Formation courte – prise de vue + Photoshop 300 euros  (-100 euros *)

 

VIDEOGRAPHIE

Formation longue par année : – 300 euros (-100 euros *)

Formation longue – 3e phase – épreuve intégrée : 125 euros

 

CESS

Formation en 1 an : 90 euros

Epreuve intégrée (seule) : 70 euros

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils doivent apporter lors de l’inscription le document « accord de mobilité ».

 

Technicien en bureautique

Formation en 1 an : 90 euros

Epreuve intégrée (seule) : 70 euros

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils doivent apporter lors de l’inscription le document « accord de mobilité ».

Un test de français sera organisé en septembre avant la formation.

 

Agent en Accueil et Tourisme

Formation en 1 an : 90 euros

Epreuve intégrée (seule) : 70 euros

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils doivent apporter lors de l’inscription le document « accord de mobilité ».

 

Un test de français sera organisé en septembre avant la formation.

 

GESTION

130 euros (-60 euros *)

 

*Les étudiants demandeurs d’emploi (Actiris, Forem ou VDAB) en ordre d’inscription au 1/10 pourront obtenir un remboursement par virement bancaire effectué fin novembre sur compte bancaire (à nous communiquer) pour autant qu’Actiris, le Forem ou le VDAB nous fournissent la preuve de votre inscription en tant que demandeur d’emploi.

Les étudiants bénéficiaires d’un revenu d’intégration social (CPAS) pourront également obtenir un remboursement sur présentation d’une attestation à déposer au secrétariat.