Inscriptions 2019-2020

Les inscriptions pour l’année académique 2019-2020 débuteront à partir du 25 mai 2019. Veuillez trouver ci-dessous les horaires et les conditions d’inscription.

L’école est fermée du 1er juillet au 26 août inclus.

Les inscriptions reprendront après les vacances d’été à partir du 27/08/19 de 14h30 à 20h00 sans rendez-vous (sauf le vendredi).

Les cours commenceront le 9 septembre 2019 pour les sections de photographie et de vidéographie.

Documents à apporter pour l’inscription :

Section photographie ou vidéographie longue

– Diplôme d’études secondaires inférieures : CSI/CE2D ou tout diplôme supérieur ou réussite d’un test d’admission.

– Carte d’identité en ordre de validité

– Vidéographie : lettre de motivation + entretien personnel avec le responsable de la section

– Frais d’inscription

Section photographie courte

– Diplôme d’études secondaires inférieures : CSI/CE2D ou tout diplôme supérieur ou réussite d’un test d’admission.

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

CESS

– Être titulaire d’un C2D ou d’un CESI et d’un certificat de qualification permettant la capitalisation.

Être demandeur d’emploi

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

Technicien en bureautique

– Être titulaire d’un C2D ou d’un CESI

Être demandeur d’emploi

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

Séance d’information 1 : 27/06/2019 à 10h00 – boulevard d’Anvers n°26, 1000 Bruxelles

Séance d’information 2 : 22/08/2019 à 10h00 – boulevard d’Anvers n°26, 1000 Bruxelles

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire ou demander des informations complémentaires par téléphone au 02/211.10.30 ou à l’adresse email suivante : emploi-orientation@mlocbxl.irisnet.be

Agent en accueil et en tourisme

– Être titulaire d’un C2D ou d’un CESI

Être demandeur d’emploi

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription

Séance d’information 1 : 25/06/2019 à 10h00 – boulevard d’Anvers n°26, 1000 Bruxelles (4ème étage)

Séance d’information 2 : 13/08/2019 à 10h00 – boulevard d’Anvers n°26, 1000 Bruxelles (4ème étage)

Séance d’information 3 : 20/08/2019 à 10h00 – boulevard d’Anvers n°26, 1000 Bruxelles (4ème étage)

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire ou demander des informations complémentaires par téléphone au 02/211.10.30 ou à l’adresse email suivante : emploi-orientation@mlocbxl.irisnet.be

Gestion

– Carte d’identité en ordre de validité

– Test de mathématiques pour évaluer le niveau

– Frais d’inscription

REINSCRIPTIONS

– Carte d’identité en ordre de validité

– Frais d’inscription


FRAIS

PHOTOGRAPHIE

Formation longue par année : 320 euros (-100 euros *)

Formation longue – épreuve intégrée : 125 euros

Formation courte – prise de vue (initiation à la photographie) : 200 euros (-40 euros *)

Formation courte – Photoshop : 200 euros (-40 euros *)

Formation courte – prise de vue + Photoshop : 300 euros  (-100 euros *)

VIDEOGRAPHIE

Formation longue par année : – 320 euros (-100 euros *)

Formation longue – 3e phase – épreuve intégrée : 125 euros

CESS

Formation en 1 an : 90 euros

Epreuve intégrée (seule) : 70 euros

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils doivent apporter lors de l’inscription le document « accord de mobilité ».

Technicien en bureautique

Formation en 1 an : 90 euros

Epreuve intégrée (seule) : 70 euros

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils doivent apporter lors de l’inscription le document « accord de mobilité ».

Un test de français sera organisé en septembre avant la formation.

Agent en Accueil et Tourisme

Formation en 1 an : 90 euros

Epreuve intégrée (seule) : 70 euros

Formation pour les étudiants demandeurs d’emploi. S’ils sont inscrits au FOREM ou au VDAB, ils doivent apporter lors de l’inscription le document « accord de mobilité ».

Un test de français sera organisé en septembre avant la formation.

GESTION

130 euros (-60 euros *)

*Les étudiants demandeurs d’emploi (Actiris, Forem ou VDAB) en ordre d’inscription au 1/10 pourront obtenir un remboursement par virement bancaire effectué fin novembre sur compte bancaire (à nous communiquer) pour autant qu’Actiris, le Forem ou le VDAB nous fournissent la preuve de votre inscription en tant que demandeur d’emploi.

Les étudiants bénéficiaires d’un revenu d’intégration social (CPAS) pourront également obtenir un remboursement sur présentation d’une attestation à déposer au secrétariat.